vendredi 30 décembre 2005




Des photos de mon Ultima Ratio version intervention avec un canon en 243W. Un calibre que je sous estimais avant d'acheter l'UR. Cette arme etant assez difficile a trouver d'occasion (j'etais difficile, je voulais la version bois avec crosse pliante!!) je n'ai pu que la trouver dans ce calibre.
cela ne m'a pas trop perturbé, les canons etant disponible a la vente et la personne m'ayant vendu dans le lot une canon Unique sur mesure en 7.08R de 71cm inox que je n'ai pas gardé!

pour en revenir au 243w, c'est un calibre que l'on peut facilement maitrisé en l'amenant pour des tirs jusqu'a 300 en dessous des 850m/s, sa reputation de "bouffe rayures" n'ayant alors plus court......

les cartons réaliser avec celui ci ont été si eloquent que je l'ai gardé dans ce calibre sur les courtes distances et j'en suis tres tres content!!!

Je me suis egalement pourvu d'une valise pelicase avec son interieur PGM, le tout pris chez eux. Vu le prix de la bete, elle meritait un ecrin!!!


une autre photo avec des insignes de l'EPIGN, insigne d'epaule brodée et brevet de tireur d'elite de l'EPIGN. J'essais de rassembler tous ce qui a attrait à l'UR et qui est en service dans nos forces de l'ordre et nos forces armées.

Car L'UR est utilisé sous sa version intervention au RAID, chez les COMMANDO MARINE et dans sa version commando II (canon de 47cm) dans l'EPIGN (l'arme est alors parachutable!) et avec son canon silencé au 1er RPIMA. Et sans doute ailleurs, mais je n'ai pas d'autres informations a ce sujet, je suis preneur!!!




on voit ici la version intervention et commando II. Le logo de la FN (fabrique nationale belge) est present car avant, ils etaient les distributeurs dans le monde pour PGM.

Cet accord commercial a été rompu par PGM qui distribue maintenant ses armes!!